Forum de fanfictions sur les Johnny's.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Matsumoto Jun Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[18/01/2018] Anan

avatar
Capricorne
Cochon
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Dans les draps de chaton
Humeur : Insatisfaite
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Fév - 18:00
Voici pour vous une petite interview de Jun qui parle de chocolat.

 

"Eh bien, je suis en fait le représentant d'une marque de chocolat !" dit Matsumoto Jun en riant.

La publicitié qu'il a fait pour du chocolat, empaqueté avec charme, est certainement connu. Dans Shitsuren Chocolatier, un super drama qui est sorti en janvier 2014, il a joué le rôle d'un chocolatier. Pendant le tournage, il a eu l'opportunité d'apprendre l'art du chocolat auprès de professionnels :

" Quand j'essayais de m'entraîner à maîtriser la température du chocolat*, ça sentait terriblement bon et le sucré dans la cuisine. A cette époque, je pouvais le faire sans avoir besoin de prendre de température. Je ne peux plus le faire maintenant.."

"Je suis assez nostalgique de cette époque." dit Matsumoto à propos de la période du tournage de Shitsuren Chocolatier, un temps où il était "ensemble, avec le chocolat."

Profitant de ce moment de "nostalgie", nous lui avons demandé de nous parler de son premier souvenir de Saint Valentin.

J'ai reçu mon premier cadeau de Saint Valentin en maternelle d'une fille avec qui j'étais ami.

"J'étais ami avec une fille de mon âge, dont les parents tenaient un magasin de sucreries. Dans ce magasin, ils vendaient mon chocolat préféré.. J'étais en maternelle quand, pour la Saint Valentin, ils m'en ont offert. J'en ai tellement mangé que j'en ai saigné du nez ! Avoir un tel souvenir pour son première Saint Valentin.. (w)."
Après le temps passé sur cet "incident" amusant, nous sommes allés en 2003. 0 cette époque, Matsumoto tournait Kimi wa Petto, et pour la Saint Valentin, il a apparemment donné du chocolat  à  Koyuki (Koyuki Katô).
"J'étais fou d'une sorte de chocolat e, comme je jouais le rôle d'un animal, lui offrir du chocolat.. je pensais que ça allait parfaitement avec notre type de relation. Maintenant que j'y pense, la mode du 'Gyaku-choco'** venait de commencer. La réaction de Koyuki était : "Saint Valentin à l'envers ?" mais elle s'en rappelle et quand nous nous sommes rencontrés des années après, elle m'a dit que ça lui avait fait une grande impression.
En fait, je prends des pauses en mangeant souvent du chocolat quand je travaille sur quelque chose qui me demande beaucoup d'efforts, comme les réunions pour les concerts ou les répétitions de concert.  Comme Miyama et ses bonbons, je pense."
 

Si je travaille sur quelque chose pour laquelle je dois me surpasser, pendant mes pauses, je mange du chocolat.

Miyama est le personnage principal de 99,9% Keiji Senmon Bengoshi saison 2, le drama a commencé en janvier 2018 dans lequel Matsumoto joue le rôle du personnage principal. Miyama, un avocat très minutieux qui, pour être en capacité d'utiliser ton son intellect pour résoudre des affaires, a besoin d'une réserve de bonbons. Avec un sac à dos sur le dos alors qu'il  porte un costume, ne cessant de dire des calembours qui laissent tout le monde de marbre, Miyama est un avocat qui, pour résoudre des affaires, est à la recherche de la vérité des 0.1% des affaires qui peuvent être plaidoyer.
"J'étais heureux d'entendre les gens dire qu'ils voulaient une suite et, quand le staff et les acteurs ont dit qu'ils voulaient recommencer et qu'ils en ont fait une réalité, j'étais également extrêmement heureux. Même si je dis "Tourner est difficile", je me sens calme à ce propos. Ressentir qu'on le fait ensemble, c'est une sensation incroyablement confortable. Je m'amuse."

Quand je me lève le matin, j'ouvre les rideaux et regarde le temps du jour.

"Je n'ai pas vraiment de méthode pour évacuer le stress. Je ne dors que lorsque je ne peux plus tenir, donc je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir. Quand j'ai du temps libre, ou quand je suis sur la route entre deux travails, je me détends en lisant ou en buvant du café ou du thé noir. Quand je me réveille le matin, je me lave les dents, bois de l'eau froide ou chaude suivant mon envie, ouvre les rideaux et regarde le temps. J'aime quand le ciel est dégagé. Je regarde le ciel et pense : "Aujourd'hui aussi, je vais tourner...". C'est agréable quand, en hiver, l'air frais et sec.."  

*pour faire du chocolat, il faut une certaine température pour le faire fondre, le mouler et le faire refroidir tout en faisant en sorte qu'il ait une jolie apparence quand il est démoulé. Donc, il faut en général faire descendre la température du chocolat de près de 4/5°C en très peu de temps avec une technique pas très difficile mais fastidieuse.

**Gyaku-choco : Au Japon, la tradition pour la Saint Valentin est que les filles donnent des chocolats aux garçons. « Gyaku-choco », qui veut dire « choco-inversé », est le chocolat qui est donné des garçons aux filles pour la Saint Valentin. C'est une nouvelle tendance qui a été lancé à des fils commerciales.

D'autres photos:
 

Il y a encore d'autres photos mais tout rentre pas.

Traduction anglaise @chouettard.livejournal
Source des photos @ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gémeaux
Coq
Messages : 945
Age : 37
Localisation : Devant l'odi à priori !
Humeur : multicolore
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Fév - 23:05
ouhaaaa merci c'est super d'avoir traduit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 20:55
C'est une interview assez agréable à lire.

Merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaze Sub :: Matsumoto Jun-
Sauter vers: